Créer Son Propre Travail

fullsizeoutput_32a922-23 mars 2019, Londres

Cet atelier bien établi, est offert pour la première fois sur deux jours: Le 1er jour focalisera sur l’acquisition d’outils et connaissances nécessaires à la mise en place d’un projet professionel concret; le 2ème sur le travail en tant que praticien.ne indépendant.e (en Angleterre). 

1er JOUR: CRÉER SON PROPRE TRAVAIL

Cet atelier est inspiré par plus de dix années durant lesquelles nous avons créé notre propre travail (y compris la création de postes de Danse Thérapeute et de services D’Arts Thérapies, l’obtention de subventions pour projets artistiques et créatifs et la création d’Associations), et accompagné de nombreux collègues à mettre en place des projets professionnels dont ils rêvaient. Pendant cette journée nous considérerons les points suivants:

  • Différentes manières de créer son travail
  • Visualiser son rêve et créer un plan d’action
  • Créer une Association
  • Rechercher les objectifs locaux, nationaux et internationaux
  • Faire des demandes de subventions
  • Recruter des bénévoles
  • Marketing et publicité

Nous explorerons ces thèmes en dialogue les uns avec les autres et par la mise en jeu, avec aussi des espaces pour évoquer les questions pratiques. Ces moments variés d’accompagnement à la reflexion, permettront de définir et de mettre en place un projet professionel unique qui optimisera les aptitudes artistiques et thérapeutiques de chacun.e. Cet atelier intéressera tout particulièrement les Arts Thérapeutes et Artistes. Il est aussi ouvert à toute personne intéressée à travailler de manière créative pour développer un projet – créatif ou non- de son choix.

Date: 22 mars 2019
Horaires: 10h30 à 17h
Coût: £85 (£75 tarif réduit)**
Lieu: Londres

2ème JOUR: DEVENIR PRATICIEN.NE INDÉPENDANT.E Heart of Movement Studio.jpg

Cet atelier considérera les pas à suivre pour devenir praticien.ne indépendant.e (en Angleterre en particulier), ainsi que les implications diverses que ce statut à sur notre identité et responsabilité professionnelles; en particulier quand il s’agit d’un travail en relation directe avec les membres du publique.

Nous considérerons les points suivants: mettre en place un espace physique de travail, responsabilités professionnelles et financières, l’interface avec la vie privée du/de la thérapeute, la sécurité – sur plusieurs plan -, ainsi que d’autres thèmes particulièrement pertinents à ceux et celles qui travaillent avec le corps et le mouvement (tels que praticien.ne.s en mouvement somatique, danseurs thérapeutes et dramathérapeutes). Cet atelier sera également l’occasion de considérer ses ressources et facilités ainsi que les domaines dans lesquels chacun.e pourra bénéficier d’accompagnement plus spécifique afin d’accroître sa confiance dans le travail avec les membres du publique.

Cet atelier est ouvert à toute personne ayant complété une formation en Arts Thérapies, ou autres approches thérapeutiques, artistiques ou somatiques.

Le weekend est proposé par Céline en collaboration avec Tasha Colbert (RDMP, Praticienne Indépendante reconnue par le UKCP et ADMP, Superviseur reconnue par ADMP UK, PCC, Praticienne en PNL et Certifiée en Somatic Trauma Therapy)

Date: 23 mars 2019
Horaires: 10h30 à 16h
Coût: £85 (£75 tarif réduit)**
Lieu: Londres

** prix réduits pour les deux jours: £160 (£140 tarif réduit)

Pour plus d’information contacter Céline.